BIO

Bienvenue à tous ! Ce site présente mes activités de musicien et de compositeur. J'ai commencé à jouer en groupe à 10 ans en tant que batteur, et me suis tout de suite intéressé au travail de studio. Les découpes à la main sur un magnétophone Fostex ont vite fait place au ciseaux virtuels de Cubase...

Au fil du temps, j'ai complété ma formation avec d'autres instruments comme la basse, les claviers, la guitare, avec des musiciens normands comme Hervé Niquet, Frank Bessard, Eric Riou, Eric Folschweiler, mais aussi les écoles Agostini Rouen et Paris (Nicolas Candé, Philippe Marchesetti, Jacques-Fançois Juskowiak), les Conservatoires de musique de Cergy (Georges Paczynski) et Grand-Couronne (Jean-François Denoyer) et Cefedem de Normandie.

J'ai joué dans des groupes Jazz-Fusion comme Badjada et Souk urbain (Concerts au Baisé Salé, etc.), et fait partie de groupes Rock indie comme On-e (Le premier groupe de Fred Nemo), ayant écumé les salles rock normandes.

Je fais partie de la scène Metal et Metal extrême française et internationale grâce à mes passages dans plusieurs groupes signés sur des labels spécialisés, et ai joué sur les scènes européennes (avec Carnival in Coal, Wormfoodnotamment) du Hellfest, Brutal Assault, La locomotive, l'usine à Genève…J'ai fondé le groupe d’avant-garde metal Pin-up went down et en 2019, No Terror in the Bang, metal cinématographique, lauréat Start&Go 2021, et joue dans le groupe de black-metal expérimental Void paradigm.

Après avoir étudié la composition et l’orchestration auprès de Jean-Philippe Bec au Conservatoire de Rouenjusqu'à l'obtention d'un Master, j'ai commencé à produire pour différents éditeurs & producteurs de musiques pour l’audio-visuel (SPM music à Los Angeles, Universal Music Production, Grand Music Society, GUM, Aurasky etc...)

 

J'ai enfin eu la chance de collaborer parmi un groupe de jeunes compositeurs, avec Yvan Cassar, pour l’écriture d’une pièce symphonique : La sonate de Vinteuil , interprétée et enregistrée par l’orchestre de l’opéra de Rouen-Normandie. J'ai enfin monté un collectif "La mascotte des soufflants", qui réalise des ciné-concerts. J'enseigne comme professeur coordonnateur des musiques amplifiées au conservatoire de Grand-Couronne, près de Rouen.

DISCOGRAPHIE

2022 : Oniric - (Revolt Music Production

2021 : No Terror in the Bang - Eclosion - (M&O music) 

2020 : Void Paradigm - "ULTIME PULSATION | DEMAIN BRÛLE" (Avant-garde music) 

2019 : "Modern Fantaisy", "Happy Days", "Trailer", "Tv shows" - 35"(Grand Music Society - Universal Production Music)

2019 : No Terror in the Bang - (M&O music

2019 : No Terror in the Bang - Saule Pleureur | Sublimation - 2 singles - (Publishing Aurasky music) 

2018 : Amplitude (SPM music group) 

2017 : Phantasmagoric (SPM music group) 

2017 : The Crossing / Light Thriller Tension (SPM music group)

2016 : Portraits de la Sonate de Vinteuil - Interprétée par l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie, hymne du Festival Normandie Impressionniste.

Co-composée par Ludwig Brosch, Jérémy Cathieutel, Alexis Damien et Vincent Lecam, sous la tutelle artistique d’Yvan Cassar

2015 : Disturbing Tones (Vega Prod editions) 

2015 : Void Paradigm "Earth's disease" (Apathia Records) 

2014 : Resonances – Ballet

2013 : O. Vondercher "Une classe à Broadway " (Editions petite fabrique) 

2013 : Manhattan DIY “∞ - 15 = ∞ “(Bandcamp) 

2012 : Pin-Up Went Down "B-Sides" (Bandcamp) 

2012 : Void Paradigm (Total Rust records) 

2012 : A new day for heaven Project (Musea records) 

2011 : Superscream “Some strange heavy sound” (Brennus Records)

2010 : Pin-Up Went Down "342 " (Ascendance records) 

2008 : Pin-Up Went Down "2 Unlimited" (Ascendance records) 

2006 : Wormfood - Christian Woman (Type O Negative cover) - In memory of Peter Steele

2005 : Wormfood "France" (Aural Music records) 

2002 : On-e "Flower Slumber"